De Gaulle : comment s'est-il construit ? | Les débats de Débatdoc

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 июл 2024
  • De Gaulle a amplement marqué l'histoire française du 20ème siècle. Depuis sa naissance, à Lille, en 1890, dans une bâtisse bourgeoise de la vieille ville, au sein d'une famille monarchiste et profondément catholique, comment s'est forgé celui qui allait devenir l'homme du 18 juin ?
    Pour en parler, Jean-Pierre Gratien reçoit Jean-Luc Barré, historien, éditeur et écrivain, Christine Clerc, grande reporter et chroniqueuse, et Laurent Joffrin, journaliste et directeur de publication du nouveau quotidien numérique Lejournal.info.
    LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.
    Abonnez-vous à la chaîne RUclips LCP Assemblée nationale : bit.ly/2XGSAH5
    Et retrouvez aussi nos replays sur notre site : www.lcp.fr/
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    #LCP #DEBATDOC

Комментарии • 3

  • @patrikcalloch7953
    @patrikcalloch7953 Год назад +2

    comment se peut il sur une chaine publique qu'un doc aussi " important" ne soit pas disponible ce soir sauf pour les comptes Presse ? alors que la première diffusion date déjà , Le vulgum pecum n 'a droit qu'aux commentaires des commentateurs .

  • @monfsy1
    @monfsy1 Год назад +1

    Ce n'est pas parce que je ne suis pas démocrate mais voir Laurent Joffrin sur cette chaîne,lui que je traiterai d'opprtuniste en maintes circonstances.
    J'ajoute le côté bobo de l'ancien socialiste caviar et on peut se faire une idée.
    Il fréquente des chaînes également ou l'opposition qu'il représente n'est que rien.
    Enfin quand même un débat sur ce Général si célèbre et acteur en France et ailleurs.
    Et pour en débattre,il aurait fallu de grosses pointures pour que l'histoire respecte cet homme austère aux grands projets.